Camille De Amorin Bonneau, Vision Project

Nous avons eu la chance d’accueillir Camille de Amorin pendant quelques mois. Aujourd’hui, nous vous la présentons ainsi que la société qu’elle a créée, Vision Project qui accompagne les TPE et PME dans leur stratégie et leur gestion marketing. En s’appuyant sur les atouts existants de chacune des entreprises qu’elle accompagne, Vision Project conseille et forme les équipes, et met en œuvre les projets marketing les plus adaptés à leur marché et leur budget. 

Quelle est la spécialité de Vision Project ?

Question piège car chez Vision Project on est volontairement généralistes en marketing pour TPE et PME. 

On travaille le positionnement, l’offre, le parcours et l’expérience client pour les structures de moins de 100 personnes. 

Comment est né ce projet et quels sont tes objectifs ?

Lors de mes premières expériences professionnelles, je me suis rendue compte que les TPE et PME n’utilisaient pas pleinement les outils marketing alors que c’était tout à fait à leur portée, d’autant plus avec l’essor du numérique. J’ai donc créé Vision Project pour être le chaînon aidant à cette démarche. 

Tu es donc une spécialiste de l’expérience client, d’après toi quel est l’exemple de référence en la matière ?

Energie Facile Aquitaine est un bon exemple : Le point de départ c’est une offre très qualitative sur l’angle technique, un professionnalisme reconnu. Mon rôle a été de préparer et d’aider à mettre en place les outils pour que cette posture soit matérialisée et reconnue sur l’ensemble de l’expérience client, pas que sur la partie technique. Cette démarche a permis à l’entreprise d’atteindre ses objectifs de changement de clientèle et de faire reconnaitre encore mieux ses bons résultats. Contrairement à l’image négative que l’on peut avoir du marketing, le rôle de cette discipline n’est pas de « raconter de fausses histoires » mais bien de s’appuyer et de capitaliser sur les forces pour pousser plus loin les bons résultats et aller chercher les affaires de demain. 

On peut voir sur ton site internet que tu as plusieurs casquettes, quelle est celle que tu ne lâcheraipour rien au monde ? 

Bien que la formation me plaise beaucoup, j’aime trop être sur le terrain avec mes clients. 

La partie gestion de projet/ conseil est et restera le cœur de Vision Project. 

Il s’agit d’une interview posthume, c’est à dire que lors de la publication tu seras déjà partie du coworking… Qu’estce que tu cherchais et qu’as-tu trouvé ? 

Je cherchais un lieu de travail confortable le temps que les travaux se fassent dans mes bureaux habituels. 

J’ai trouvé ce que j’étais venue chercher et une très belle ambiance, des moments de partages géniaux qui donnent plein de belles idées et du soutien !

Retrouvez les actualités de Vision Project ici !

EN QUELQUES MOTS

Ton meilleur moment ici ?

J’ai du mal à trouver LE meilleur mais quand vous avez annoncé que le coworking restait ouvert pendant le confinement, je crois que vous m’avez sauvé la vie ! 

Ta rive préférée ?

Droite évidemment 😉

Le mot de la fin ?

Bientôt, je vais venir squatter les salles de réunion pour mes formations et les déjeuners du vendredi  🙂