Bénédicte D’Elloy
Ejwé Lingerie
Bénédicte est styliste lingerie. Après une carrière à l’international, elle a posé ses valises à Bordeaux pour y développer Ejwé, sa collection de lingerie en accord avec ses valeurs. Pour domicilier son entreprise, Bénédicte a fait appel à notre service de domiciliation et c’est ainsi qu’elle a découvert l’Oasis Wave : notre programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin financé par la Région Nouvelle Aquitaine, en partenariat avec le CIDFF 33 et la ville de Cenon qui offre 6 mois de coworking gratuit aux nouvelles créatrices d’entreprise.
Nous sommes heureux de soutenir ce joli projet écoresponsable que nous vous proposons de découvrir à travers cette interview :
Peux-tu nous présenter Ejwé Lingerie ?
Ejwé c’est une nouvelle marque de lingerie éthique et écoresponsable : une collection d’essentiels, des produits au design épuré & intemporel, ultra confortables et fonctionnels, avec des soutiens gorge sans armature et sans rembourrage, pour une féminité au naturel. Une collection conçue pour être toute douce pour la peau, pour la santé et pour la planète !
La société a été créée juste avant le confinement et le lancement de la première collection est prévue pour novembre.
Sur quelle étape de développement travailles-tu actuellement et quelles sont les prochaines étapes ?
En ce moment, je travaille sur le lancement de la collection qui va se faire via une campagne de crowdfunding. Donc mille choses à préparer : finaliser les prototypes avec l’usine au Portugal, préparer le shooting photo, développer le site et les réseaux sociaux…
Pour suivre le projet, retrouvez Ejwé Lingerie sur Instagram
Quel est ton parcours avant la création d’Ejwé Lingerie ?
J’ai fait une carrière de styliste lingerie en France et à l’étranger. J’ai passé de nombreuses années à Hong Kong à travailler pour des usines en Chine. Je connais bien l’envers du décor de l’industrie textile. C’est entre autres ce qui m’a motivée à créer Ejwé Lingerie !
Tu viens de rejoindre l’Oasis Wave. Peux-tu nous expliquer pourquoi tu as souhaité t’inscrire et en quoi cela peut aider ton activité ?
Je suis seule sur le projet et un de mes plus gros challenges c’est l’isolement. J’ai travaillé chez moi plusieurs mois, c’était très dur. Depuis que je viens à l’Oasis, je revis !
EN QUELQUES MOTS
L’Oasis Coworking en un mot ?
Bonne humeur
Ton meilleur moment ici ?
Les apéros Zéro Déchet
La différence avec d’autres lieux ?
C’est un espace lumineux, chaleureux et super convivial
Si tu avais une baguette magique ?
Je lâcherais une bombe de bienveillance et d’amour sur la Terre !
Le Mot de la fin ?
Merci à l’Oasis pour son accueil et son soutien !