Erika Meryl

Erika Meryl, Coach en relaxation

Erika, auparavant psychomotricienne-relaxologue a crée l’entreprise Erika Meryl. Elle nous explique ces diverses activités et ses motivations, comment son intégration au programme Oasis Wave l’a motivée et aidé dans son développement.

Tu jongles avec des activités très variées, peux-tu nous les décrire ? A quoi ressemblent tes journées de travail ?

En effet, j’ai plusieurs activités. Mon besoin 1er dans mon activité professionnelle est que les choses bougent. Mes journées sont donc très diverses et elles se ressemblent peu. Dans mon organisation, je fonctionne plutôt en blocs de temps selon les activités.

J’ai un pôle de prestations externes pour une entreprise proposant des formations auprès des professionnels de santé dans les établissements sociaux et médico-sociaux. Mon 2ème pole est celui de création d’accompagnements et de formations  digitalisés notamment sur la gestion de stress et coaching bien être. 

Je suis également professeur de kizomba pour la team Kizomba Flow Academy le soir mais cette activité est stoppée depuis l’année dernière en raison du contexte sanitaire actuel et dont j’espère qu’elle reprendra bientôt.

Qu’est-ce-que t’apporte autant de diversité ?

Cette diversité est importante pour moi pour plusieurs raisons. J’ai un statut de travailleur handicapé qui ne me permet pas d’avoir un travail à temps plein car j’ai des phases de fatigabilité importante. Je dois donc pouvoir adapter mon activité professionnelle à mon rythme de vie. En 2ème raison, je peux assez vite m’ennuyer dans une activité, j’ai besoin de laisser se développer ma créativité et la richesse des rencontres que permet la formation me convient complètement. Et enfin, la danse me passionne depuis des années et pouvoir l’enseigner est un honneur car elle me permet également de transmettre les valeurs liées à mon entreprise même sur un domaine complètement différent. 

Mes activités sont diverses, mais elles convergent toutes vers le même objectif qui est la gestion du stress et une meilleur connaissance de soi.

On vit dans un monde de slashers, quels conseils donnerais-tu à une femme qui souhaite entreprendre dans des secteurs de travail aussi divers ? 

Nous les femmes, nous avons à prendre notre place dans le monde de l’entrepreneuriat. Je suis une femme et je suis aussi une mère. L’aventure de l’entreprenariat peut faire peur, mais, en ce qui me concerne, c’est la plus belle expérience que la vie ait pu me donner d’apprendre à me connaître encore plus, de sortir de ma zone de confort et de croire que je peux réaliser mes rêves. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est incroyablement enrichissant. Personnellement, je n’écoute que les critiques constructives et je fais abstraction du reste. On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement!

Tu interviens dans la gestion de stress, quelles sont tes principales recommandations pour remédier à cela ? 

Ma 1ère recommandation est de s’écouter. Beaucoup de gens n’écoutent pas les signaux que leur corps envoie pour tirer la sonnette d’alarme et c’est pour ça qu’il y a autant de cas de burn out. Il faut s’écouter et ensuite chercher ce qui va être le plus efficace pour soi plutôt que de poursuivre dans la même voie.

Comment « l’Oasis Wave » répond à tes besoins ?    

J’aime beaucoup travailler depuis chez moi ou dans des lieux extérieurs. J’oscille entre les rituels et les besoins de changements. L’Oasis me permet de varier mon espace de travail par les différentes ambiances qu’il propose. Je peux donc aussi bien travailler depuis un bureau, que depuis une salle privée quand j’ai besoin d’être très focus, de tourner mes audios/vidéos, durant mes réunions par zoom, ou encore dans le canapé très confortable lorsque j’ai besoin de me mettre dans une disposition plus détente pour de la création. J’apprécie aussi également le fait que ça soit un coworking 24/24 qui s’adapte à mes besoins. De plus, ça permet également de limiter l’isolement lié à l’activité de solopreneur.

Retrouvez là sur son site internet.

Erika Meryl

EN QUELQUES MOTS

L’Oasis en un mot ?
Sérénité et cohésion

Un proverbe qui te ressemble ?
La folie, c’est de toujours faire la même chose et d’attendre un résultat différent

Ton plat préféré ?

Un gratin de bananes jaunes avec des haricots rouges, une bonne viande et de la sauce chien

Mot de la fin ?

Nous avons les meilleurs lecteurs de l’horoscope du monde et ceci est vraiment un point central de notre journée!